Guérison pendant le sommeil extatique "Jacob Lorber"

Publié le par estaran

Guérison pendant le sommeil extatique

Grand Évangile de Jean, IV/40, 1-6

"Cornélius s'approche de Moi et Me demande: « Seigneur, au cours de Ton discours et de Ta leçon suprêmement divine, Tu as mentionné qu'un homme spirituellement accompli pouvait imposer les mains à un autre, et que cet autre serait aussitôt plongé dans un sommeil extatique et se mettrait à prononcer de sages paroles d'une âme saine - et cela même s'il était par ailleurs l'homme le plus aveugle et le plus parfaitement stupide! Si je pouvais seulement voir comment se pratique un tel traitement, je saurais ensuite comment essayer de guérir quelqu'un de cette manière, si le besoin s'en faisait sentir. Mais lorsqu'on est profane en la matière, même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut rien entreprendre et donc rien réussir. - Accepterais-Tu de m'en dire un peu plus là-dessus ? »

Je dis: « Oh, bien volontiers, car cet acte est absolument nécessaire au rétablissement de la santé perdue du corps et de l'âme! Car la seule imposition des mains soulage déjà les plus violentes douleurs physiques, et il s'ensuit généralement que la personne à qui tu as imposé les mains avec une foi profonde et une puissante volonté de la soulager devient clairvoyante et peut alors déterminer elle-même le remède approprié qui, utilisé selon sa prescription, lui apportera une complète guérison. Naturellement, s'il arrive que quelque circonstance fâcheuse empêche de suivre à la lettre cette prescription, on n'obtiendra pas une parfaite guérison; mais si la prescription est appliquée sans encombre, la guérison complète est assurée. 92

Mais lorsqu'une personne quelle qu'elle soit est entrée dans un sommeil divinatoire au cours de ce traitement, il ne faut plus la déranger ni l'affaiblir par toutes sortes de questions inutiles, mais ne lui demander que ce qui est indispensable.

Cependant, quiconque impose les mains doit le faire en Mon nom, sans quoi ce traitement restera sans utilité et sans effet.

Pour cela, une foi ferme et inébranlable et une volonté tout aussi ferme et inébranlable sont nécessaires.

Il faut s'efforcer de faire cela du plus profond du coeur et avec un véritable amour du prochain, alors la force d'amour emplit les mains de celui qui les impose et, passant par l'extrémité de ses doigts, se répand ensuite comme une douce rosée dans les nerfs du malade et soulage la douleur lancinante ou cuisante.

Il faut cependant remarquer qu'il est plus difficile de plonger un homme qu'une femme dans ce sommeil extatique! Dans certains cas, une femme peut aussi faire entrer un homme dans cet état de sommeil extatique; mais cette femme pieuse n'y parviendra qu'avec l'aide d'un ange invisible qui se tiendra à son côté, et dont elle se sera assuré les services par la prière et par la pureté de son coeur. »"

Chapitre 18

Production du sommeil extatique

Grand Évangile de Jean, IV/42, 1 et 8-10

"(Le Seigneur :) « Mais afin que vous voyiez aussi cela dans la pratique, Je vais à présent faire venir de Césarée de Philippe un de ces hommes vraiment stupides et mauvais. Il devra être traité de la manière dite par l'un d'entre vous, et vous verrez et entendrez à quelle merveilleuse sagesse cet homme stupide et méchant atteindra dans le sommeil extatique. Mais lorsqu'il se réveillera ensuite, il sera de nouveau l'homme mauvais et stupide qu'il était, et nous aurons fort à faire pour lui inspirer par les moyens ordinaires des idées un peu plus claires sur Dieu et sur les hommes.

[...]Zinka sera chargé du traitement, car c'est lui qui possède la plus grande force pour cela. Je commencerai par imposer Mes mains à Zinka, ce qui lui donnera une plus grande force et lui permettra de mieux réussir le traitement. »

Cependant, Zinka, qui se tenait toujours près de Moi pour ne pas perdre une parole, s'avança et dit: « Seigneur, comment ferai-je, moi qui suis si peu familier de cette forme de traitement ? »

Je dis: « Pose ta main droite sur son front et la gauche au creux de son estomac, et il tombera immédiatement dans le sommeil dont J'ai parlé et se mettra tout aussitôt a parler, bien que d'une voix plus faible que sa voix naturelle. Quand tu voudras le réveiller, tu n'auras qu'à poser tes mains dans l'ordre inverse et les laisser quelques instants. Mais dès qu'il sera éveillé, retire tes mains, et le traitement sera terminé! »

Publié dans LA SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article