Or l'homme, en tant que dernier chaînon de la création "Gottfried Mayerhofer"

Publié le par estaran

Allopathie, homéopathie, héliothérapie,

hydrothérapie et magnétisme

Gottfried Mayerhofer, le 8.6.1873

Or l'homme, en tant que dernier chaînon de la création sur votre planète Terre, doté du libre arbitre, peut agir comme il lui plaît. Cet être humain libre, poussé par sa puissance spirituelle et ses passions matérielles, c'est lui qui intervient le plus à cet égard [violation des lois naturelles], aussi bien par des dévastations à la surface de la Terre qu'en ouvrant ses trésors intérieurs, au point que la Terre elle-même devient malade, qu'elle doit modifier ses éléments constituants - qu'ils soient pondérables ou impondérables - et ainsi, agissant en retour sur ses habitants, les rend eux-aussi malades, accélère en eux le processus de 
dissolution et de transformation, et de ce fait apporte visiblement des maladies aux plantes, aux animaux et aux hommes.

b) Et pour équilibrer de nouveau ces perturbations, appelées « maladies », des hommes ont déjà essayé dans les tous premiers temps de trouver des remèdes guérissant, qui étaient supposés rétablir ce qui avait été si souvent négligemment perdu - la santé !

Dans les temps les plus anciens, plus les hommes vivaient conformément au grand plan de la création, moins ils devenaient malades, moins ils dérangeaient le cours prévu de la nature qui leur avait été donné pour accomplir leur mission comme homme de cette terre, et leur faciliter leur entrée dans la vie spirituelle. Ils vivaient en harmonie avec la nature, et leur propre organisme n'était pas soumis à d'autres perturbations que celles qui étaient dans l'ordre des choses, amenant nécessairement la mort lorsque les organes ne pouvaient plus fonctionner, tandis que toutes les autres influences étaient de nouveau équilibrées par un renouvellement quotidien de la force vitale.

Lorsque les hommes se sont écartés de ce chemin, diverses circonstances différentes se sont produites qui ont menacé leur vie saine. Plus ils ont dévié de ces lois originelles, moins les remèdes simples, naturels, ont permis de rétablir leur santé perdue. C'est pourquoi ils ont dû chercher des remèdes plus efficaces, puisque les remèdes simples n'étaient plus efficaces. C'est ainsi que les hommes ont déchu, ont raccourci leur vie et multiplié leurs souffrances. Et ce qu'autrefois chacun savait, est devenu avec le temps une science pour quelques-uns seulement, ceux qui se consacrent entièrement à l'art de guérir.

La première méthode de guérison et la plus facile était, naturellement, de rechercher les remèdes parmi les choses qui rendaient les hommes malades. Et, puisque les gens sont principalement devenus malades par la consommation immodérée d'aliments et de boissons, les remèdes pour guérir doivent être recherchés dans le domaine d'où la nourriture est issue.

"ce n'était qu'un extrait sur ce sujet" voir l'article complet dont le titre figure ici au début

Publié dans LA SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article