Une lumière réconfortante pour ceux qui cherchent de l'aide

Publié le par estaran

Une lumière réconfortante pour ceux qui cherchent de l'aide

Le Grand Évangile de Jean, V/169(2,4)

Le Seigneur: "Je serai le recours, la force et le soutien de tous ceux qui y aspireront vraiment! Dans la nécessité, Je n'abandonnerai jamais celui qui M'aime et qui aura toujours suivi fidèlement Mes voies. Mais si les tentations du monde l'éloignent de Mes voies, il ne devra s'en prendre qu'à lui-même si, dans le besoin, Mon aide ne lui vient pas, et cela aussi longtemps que le déchu ne se tournera pas vers Moi avec un vrai repentir et une vraie foi !

Certes, Je serai toujours le berger fidèle qui ira rechercher les brebis égarées: mais la brebis doit d'abord bêler et se laisser trouver, et cela de sa propre volonté parfaitement libre et intangible.

Ainsi, si un homme est chargé d'un fardeau trop lourd pour ses forces, qu'il vienne à Moi dans son coeur, et Je le fortifierai! Car si Je donne à plus d'un un fardeau plus pesant, c'est précisément afin qu'il éprouve sa faiblesse, et qu'alors il vienne à Moi dans son coeur et Me demande de lui donner la force de porter le fardeau de sa vie: et Je le fortifierai dans toutes les détresses et lui donnerai assez de lumière pour suivre les sombres voies de la vie terrestre. Mais celui qui, sentant son fardeau trop lourd, ne viendra pas à Moi dans son coeur, ne devra s'en prendre qu'à lui-même s'il succombe sous le poids de cette vie terrestre.

Publié dans LA SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article