Indications sur la cure solaire "Jacob Lorber"

Publié le par estaran

Chapitre 12 Indications sur la cure solaire

(*)

Dans le texte: des geistigseelischen Menschen, littéralement «de l'homme spirituel-animique». (N.d.T.) 89

Jacob Lorber, 1851-1852(**)

Tous les pouvoirs de guérison naturels proviennent de la lumière du soleil qui, par son rayonnement justement, est à l'origine de l'action vivifiante de l'air, de l'eau et de tous les autres facteurs dont les différentes naturopathies font emploi. L'opuscule ''Le pouvoir de guérison de la lumière du soleil '', dicté à Jacob Lorber(***), montre plusieurs méthodes par lesquelles l'énergie du soleil peut être liée directement à des substances des règnes minéral, végétal et animal. Pour cette raison, ces substances deviennent insurpassables en tant que remèdes contre des maladies très diverses, et même des maladies graves. Les différentes façons d'utiliser ces substances considérablement enrichies en puissances spirituelles, sont également décrites, de manière très précise, dans cet opuscule.

Conformément aux enseignements spirituels, tout mal est causé par l'une ou l'autre faiblesse dans le complexe de l'âme humaine. Et puisque les esprits du soleil les plus purs contiennent toutes ces puissances d'âme particulières dont l'âme est faite, il est simple pour l'âme de prendre d'eux ce qui lui est nécessaire pour rétablir l'ordre initial dans son esprit des nerfs et par-là, dans les nerfs -, et dans le sang, afin que soit restaurée la tension de vie appropriée et naturelle. Car les énergies condensées et accumulées dans ces remèdes solaires agissent directement sur les éléments de l'âme humaine en les renforçant; et avec la tonicité nouvellement vivifiée de l'âme, le processus de guérison physique commence immédiatement et aboutit, dans certains cas déjà dans le temps le plus court, à un plein rétablissement. Des blessures même externes du corps physique peuvent être guéries au plus tôt par l'administration correcte du remède approprié.

Les procédures nécessaires pour produire ces remèdes solaires ainsi que l'administration de ces remèdes exigent beaucoup de soin et d'exactitude. Pour cette raison il n'est pas possible de donner tous ces détails dans ce livre, et l'éditeur attire l'attention du lecteur sur l'opuscule ''Le pouvoir de guérison de la lumière du soleil'', qui contient toutes les indications et les conseils pour l'utilisation des remèdes solaires.

Publié dans LA SANTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article