LE CÔTÉ SOMBRE DE LA NATURE QUANT À LA VIE HUMAINE

Publié le par estaran

Les Mystères de la Vie

Révélations reçues par Gottfried Mayerhofer

 



33. LE CÔTÉ SOMBRE DE LA NATURE QUANT À LA VIE HUMAINE

 

21 février 1877

Dans Mon message précédent, Je me suis défendu contre la critique élevée par certains, en réalité par beaucoup de personnes, concernant les contradictions qu'ils croient trouver dans Ma nature visible, quand ils les comparent avec Mes messages qui partout proclament l'amour, l'humilité et les joies promises.

Autant qu'il était possible, J'ai élucidé ce côté sombre pour vous, en vous expliquant aussi que cela pourrait être autrement, mais qu'il doit toujours être comme il en est vraiment.

Maintenant Je dois toujours effectuer un examen minutieux important de votre propre vie, lorsque l'homme dit : "Regardez juste la vie humaine, de la naissance à la tombe ce n'est rien d'autre que le conflit, la souffrance, la déception, avec très peu d'amour, de joie et des autres choses promises, à moins que l'homme ne sache comment se les procurer lui-même."

"Qu'est donc la vie sur cette terre, sinon une vallée de larmes où tel ou tel - qui n'en sait rien de plus - s'en réfère aux dogmes religieux et à d'autres révélations parlant toujours d'une autre vie après la mort, de récompense et de dédommagement pour la souffrance supportée en laissant l'homme batailler ici sur la terre avec chaque malheur.

"Pourquoi me donnerai-je de la peine pour un autre monde dans l'au-delà, dont je ne sais en réalité rien de certain et dans lequel il m'est demandé de croire aveuglément!

"Puisque je vois ce monde m'entourant comme si malheureux, qui garantit que le monde futur n'est pas aussi contradictoire que le réel qui est ici où, au lieu des joies, il y aurait seulement des souffrances physiques ou spirituelles se succédant toujours et même ce qui serait atteint avec effort n'apporterait pas le plaisir quelque peu attendu!"

Ainsi et sous un millier d'autres formes, Je suis accusé d'avoir fait des promesses à l'humanité, que Je n'ai jamais eu l'intention de tenir!

L'homme qui considère seulement ce qui est visible par lui, ne voulant pas reconnaître une quelconque vie spirituelle sauf sa vie raisonnable, a jugé correctement. Car il considère d'avance seulement que seul existe ce qu'il peut saisir ou bien de ses mains ou bien avec les sens qui lui ont été donnés.

C'est la théorie même de tous les matérialistes, qui disent que le monde entier visible a tiré son origine de la chance suite à un mélange de tous les éléments et qui considèrent même les aspirations mentales dans leur propre cerveau simplement comme un produit de tels mélanges.

Il va de soi que cette théorie trouve facilement beaucoup d'adhérents, car cela ne limite pas d'homme, qui peut alors satisfaire ses passions autant que les droits criminels le permettent, car il pense : "après cette vie terrestre tout vient de toute façon à une fin; aussi « vivons » (selon ces concepts) aussi bien que nous le pouvons!"

Ainsi il voit le côté sombre de vie humaine seulement dans la mesure où des pertes matérielles, des maladies, la discorde et des déceptions de toutes sortes se succèdent.

Publié dans DIGNITE HUMAINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article