LE Seigneur qui cite Ses efforts pour parvenir à la conversion de Satana

Publié le par estaran

MD3 C21
Réponse du Seigneur qui cite
Ses efforts pour parvenir à la conversion de Satana

 

(20 avril 1843)

1. A l'écoute des propos de Satana, le Seigneur S'agita et dit : "Quelles absurdités profères-tu là ? Quelle mauvaise folie s'échappe-t-elle de ta bouche mensongère ?

2. Si les choses se présentaient comme tu le dis, vois, il n'existerais pas de terre ; il n'y aurait pas d'Adam qui y cheminerait, ni de soleil qui brillerait au firmament, pas de lune ni d'étoiles qui orneraient l'espace infini de la Création entourant cette planète !

3. Vu que tu n'as recours qu'à de perfides accusations et mens par conséquent à chaque mot, il existe une terre, un Adam qui l'habite, et l'espace infini de la Création est rempli de Ma gloire divine, de Mon amour, de Ma compassion et de Ma grâce !

4. Tu parles comme si tu ne possédais pas de cœur, soutiens que Je te l'ai ôté en créant Adam et voudrais que Je te le rende ; dis-Moi, à Moi, ton Créateur, si tu vis ou pas ! Tu Me réponds : "Seigneur, je vis !"

5. Pourrais-tu exister sans avoir un cœur, le quel se trouve à la base de la vie de chaque individu, et sans qui cette vie est impensable ? Pourrais-tu respirer, penser, sentir et parler sans détenir le fondement de la vie en toi ? - Tu dis : "Non, ô Seigneur !"

6. Bien ; puisqu'il s'agit donc ici d'une évidence absolument irréfutable, qu'en est-il alors de tes accusations selon lesquelles Je devrais t'avoir dérobé ton cœur ?

7. Vois : une fois de plus, tu restes muette devant Moi et ne trouves rien de valable à Me répondre ! Mais Moi, Je te dis que tu as toujours été partisan du mensonge et as refusé obstinément de dire la vérité, bien qu'elle ne t'ai jamais été dissimulée !

8. N'as-tu pas tout d'abord été appelé à changer ta nature dans le corps d'Adam que J'avais créé ? Toutefois, de ta propre et libre volonté, tu n'as pas voulu ce qui t'aurait été profitable et aspiras à devenir une femme !

9. Je te libérai aussitôt et te créai en Me servant du corps d'Adam, faisant de vous une seule chair, tandis que J'insufflai une nouvelle âme vivante à Adam et fis de lui par conséquent un être spirituel à Ma mesure.

10. Tu aurais dû être transformée en Eve et vaincre ta nature où toutes les valeurs ont été renversées entièrement par toi-même et soumises à la mort et au jugement.

11. Toutefois, tu dédaignas cette offre de Ma compassion, te libéras et préféras séduire ton ancienne chair en prenant la forme d'un serpent mensonger, lequel n'a pas de sexe et renferme en lui le venin empoisonné de sa procréation, puis corrompre la nouvelle Eve que J'avais éveillée et faire tomber Adam en te servant d'elle.

12. Dis-le Moi : t'ai-Je ôté ton cœur en créant Adam ? - Tu te tais, consternée, toutefois seulement en apparence. Mais J'aperçois ta colère intérieure qui dit : "Oui, je possède le cœur d'Adam et d'Eve en moi sous forme d'une seule unité ! Et pourtant je ne Te veux pas, Dieu, parce que je Te hais, vu que Tu n'acceptes pas de faire de moi l'unique souverain et détenteur de la toute-puissance !" Vois, ce sont tes propres paroles !

13. En plus, tu penses qu'il est impossible que Je t'aime, puisque Je ne t'accorde pas ce que tu désires le plus.

14. Mais Je te le dis : Mon esprit conçoit les choses pour qu'elles demeurent à jamais, et c'est là l'œuvre éternelle de Mon amour ! Toi, tu ne veux que détruire ; sur ce plan-là, Je ne pourrai jamais t'aimer comme tu le souhaites le plus vainement du monde !

15. Malgré cela, Je t'aime ; car ce que J'ai fait jusqu'à présent, Je l'ai fait pour toi - et J'irai jusqu'au plus grand sacrifice !

16. Mais si tu devais là encore refuser de reconnaître Mon amour, alors Mon amour pour toi s'éteindra à tout jamais et Je te montrerai de quoi un Dieu en colère est capable !

17. Le feu est Mon élément fondamental. Toutes les choses ont été créées par sa puissance ; c'est justement dans ce feu que tu seras jetée et rendue tributaire de lui, si tu es susceptible de l'être !

18. Lorsque Je fais mourir la chair de l'être humain au moment où son esprit doit atteindre à la Vie, il s'agit là d'une bien petite mort ; mais toi, tu en trouveras une infiniment grande dans Mon feu et Nous verrons bien ce qui restera de toi après que tu y auras passé !

19. Que signifie la séparation d'avec la chair. - Rien d'autre que la libération de l'esprit, donc sa résurrection de la mort à la Vie véritable et parfaite !

20. La question se pose de savoir si ta grande mort et ta séparation d'avec Moi qui te conduira dans le feu signifiera également une résurrection pour toi ! - Je ne trouve pas de réponse à cette question ; car Je veux alors entièrement t'abandonner à toi-même et ne plus rien faire pour toi ; et il deviendra apparent, après des éternités, ce qu'il t'est advenu grâce à ta propre puissance.

21. Mais même la mort de la chair et les douleurs qui lui sont reliées ne sont pas Mon œuvre et sont la tienne !

22. Je saurai toutefois protéger les Miens de tous les désagréments possibles et leur ôterai leur corps charnel de façon à ce qu'ils n'aient jamais l'occasion de s'en plaindre !

23. Je saurai même établir un équilibre entre ce qui a trait à leur nature d'être créés et Moi, de telle façon que des humains deviendront d'authentiques frères à Mon égard ; mais alors, ce sera les derniers temps pour toi !

24. Toutefois, afin que tu voies que Je peux tirer parti de tes suggestions perverties, conseille-Moi, et J'agirai selon tes directives, sans pour cela déranger Mon ordre, afin que tu ne puisses pas dire que Je n'examine jamais aucun conseil de quelqu'un d'autre, vu que Je suis l'unique Seigneur !

25. Parle donc, pour que Je puisse te montrer comment J'agis toujours pour le mieux de toute créature ! Amen." 

 

Publié dans SATAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article