Que seraient tous les cieux sans l'enfer!

Publié le par estaran

"Les Mystères de la Vie"   Révélations reçues par Gottfried Mayerhofer



3 Ciel Enfer et terre


Dans une précédente communication J'ai déjà mentionné un ange tombé qui a entraîné avec lui un nombre incalculable d'esprits dans sa chute. Dans "La Maison de Dieu" Je vous ai expliqué aussi qu'alors toute sa substance d'âme lui a été prise, a été divisée en particules et liée sous forme de matière qui retournent maintenant graduellement sur la voie de la perfection; et en outre, que tous ceux qui sont nés sur cette terre, à part les esprits venus d'autres mondes et qui ont été transplantés ici pour devenir Mes enfants, sont les parties de l'esprit tombé, qui doivent aussi prendre la même route que tous les esprits liés à la matière.

J'ai dit aussi que cet esprit angélique tombé a été banni justement là où est implantée la pépinière pour Mon ciel, à savoir dans la terre, et que c'est là qu'il est le plus actif, en opposition avec Moi et Mon ordonnance.

Regardez, tout cela Je vous l'ai déjà expliqué ainsi que le "pourquoi" - pourquoi les tentations et les dangers les plus grands doivent être exactement là où les esprits et les âmes ont accepté la tâche de parvenir à Mon Royaume, en portant la croix de la souffrance à travers l'enfer et la damnation et en promouvant l'amour en Mon honneur et à la honte de Mon grand adversaire; et ce, malgré toutes les séductions et les conforts illusoires avec lesquels Satan couvre ses futurs élèves, afin de les prendre au piège, et plus tard, les faire payer pour chaque plaisir et chaque confort, avec mille supplices de l'enfer; toutefois il se trouvera toujours des âmes de cette terre qui se défieront de toutes ses tentations, tourneront le dos à toutes ses grandes promesses, ne voudront pas lui appartenir, mais se tourneront seulement vers Moi, et au travers de la souffrance et des épreuves tiendront haut la bannière de la foi, de l'humilité et de l'amour!

Quand Satan M'a apostasié, J'ai dû lui laisser sa liberté, ainsi qu'à tous ceux qui l'ont suivi, cette liberté dont chaque esprit a besoin pour qu’il puisse un jour devenir digne de Moi, en tant qu'esprit libre.

Le retour vers Moi doit venir de l'intérieur, volontairement, et non sous la contrainte. Pour cette raison Je dois tolérer le comportement de Mon plus grand adversaire et de sa couvée, et les laisser faire comme ils le veulent, tant qu'ils ne portent pas préjudice à Mon ordre établi.

Le fait que, quoi qu'ils fassent, le résultat soit toujours à l'opposé de ce qu'ils veulent atteindre, démontre le triomphe de la bonne cause sur le mal, et que même ce que la création nous montre de pire, doit et peut seulement contribuer à sa propre amélioration et à l'avancement vers ce qui est bon en général.

Pour cette bonne raison, Satan ainsi que son royaume est banni en ce lieu où il lui est donné une chance pour essayer de faire tout son possible pour défendre sa théorie de vie contre la Mienne. En effet, il lui a même été permis de me tenter pendant Mon séjour terrestre, Moi, qui n'étais pas un esprit créé, mais le Créateur de tout ce qui est créé. Parce que Je ne l'ai pas évité quand il m'a rencontré comme un homme, exposé à toutes les passions humaines, il a osé tenter aussi le Plus Haut, et cela lui a été permis. Mais avec quel résultat, vous le savez, et cela afin qu'il comprenne avec le temps que tous ses efforts sont vains, aussi bien à grande qu'à petite échelle, et que depuis tant d'éons, il a résisté en vain à Celui qui l'avait créé et qui, s'il voulait un jour se repentir, le recevrait les bras ouverts comme un "enfant prodigue", - comme Je vous l’ai déjà dit dans "les Douze Heures", et aussi qu'il n'y arrivera pas subitement, mais graduellement et certainement.

Comme chaque esprit humain porte en lui le ciel à une petite échelle, ainsi que Je vous l'ai dit, chaque homme porte aussi dans sa poitrine le germe de l'enfer et de l'inclination au péché et à l'action contraire à Mon ordre.

Ce germe est là parce que la vertu, sans la connaissance de son opposé : le vice, ne serait pas une vertu, et l'amour sans son opposé, ne serait pas l'amour! Si l'obscurité n'existait pas, vous n'apprécieriez pas la lumière, et sans l'effet glacial du froid, vous ne pourriez pas comprendre les effets plaisants de la chaleur qui vous pénètre progressivement.

Donc, là où J’ai disposé la "pépinière de Mes enfants", il doit aussi y avoir l'école pour surmonter et maîtriser toutes les passions!

Que serait la vie sans épreuves ? Une succession monotone de périodes de temps, sans une prise de conscience du but ainsi que du passage d'un état à un autre. La vie n'aurait aucun but, aucune épice!

De même que le sel dans tous vos aliments, dans toutes les herbes, les métaux, les plantes, même dans l'air et aussi dans votre estomac pour une bonne digestion, constitue un composant important, qui incite à la vie et par cette incitation aussi la fait progresser, de même, le sel de la vie spirituelle est la tentation, c’est-à-dire la tendance à penser et agir différemment de la voie que l'on doit suivre en réalité. Grâce à cet antagonisme, cette provocation, la meilleure partie de votre Moi s’en trouve renforcée, et la vie physique et spirituelle en vous est soutenue par cette alimentation, sa durée est assurée, ainsi que le plaisir d'être parvenu à un nouveau degré de perfection, et cela grâce aux épreuves et à l'abnégation, tandis que vous ne prendriez même pas conscience des progrès si vous avanciez sans aucun obstacle.

Quand, le matin, le soleil envoie ses premiers rayons sur les pâturages de la terre, la toute vivante nature répond en poussant des cris de joie. Chaque être, chacun de sa propre façon, gazouille, roucoule et bourdonne son hymne d'éloge à la lumière et à son Donneur. Même la goutte de rosée attachée à la feuille d'un plant de mousse, se pare avec la brillance d'un diamant, réfléchie avec éclat le grand hémisphère de lumière arquée au-dessus d'elle, comme si elle se réjouissait de la lumière du jour succédant à l'obscurité! - Pourquoi ? Parce que d'un soir jusqu'au matin suivant, la nuit, ou l'obscurité, avait laissé toutes les créatures vivantes ressentir la valeur de la lumière!

Il en est ainsi aussi sur le plan spirituel. L'âme d'un être créé reconnaît la douce conscience de l'amour spirituel, le progrès spirituel et la plus haute spiritualité de la vie de l'âme seulement quand elle a appris à connaître les abîmes et les faux chemins menaçants sur sa route parsemée d'épreuves. C'est seulement après que l'âme a avancé d'un petit pas, qu'elle prend plaisir à en faire un autre et retrouve toute sa force pour l'accomplissement du suivant. Et c'est ainsi qu'augmente la motivation, le plaisir et le bonheur, non pas tant à cause de la meilleure condition gagnée, qu'à cause des obstacles surmontés.

Vous voyez, Mes enfants, que seraient tous les cieux sans l'enfer! Et combien d'autres êtres sur d'autres soleils et d'autres terres n'ont pas ce bonheur, qui est réservé seulement à Mes enfants, parce que les autres êtres sur d'autres soleils et d'autres mondes ne connaissent que la lumière, et très peu ou pas du tout d'obscurité !

Voulez-vous toujours vous plaindre que l'enfer soit ainsi près de vous, et même en vous ? Ou ne voulez-vous pas plutôt Me remercier, voire même Me demander peut-être plus d'enfer, pour que vous puissiez être capables de lutter et souffrir encore plus afin de mériter dans une plus grande mesure même d'être appelés "Mes enfants" ?

Soyez donc tranquilles! Je sais de quoi vous avez besoin pour votre progrès; ne demandez pas plus que ce que Je vous donne et soyez assurés que vous avez assez avec ce que Ma main d'amour vous impose; plus serait une main de punition et cela Moi, en tant que votre Père, Je ne le veux pas!

A présent Je vous ai montré comment, même ce qui est exclusivement mauvais, oui ce qu'il y a de pire dans toute la création, avec toutes ses actions et entreprises, est néanmoins employé et exploité par Moi à l'avantage de tout ce qui vit, et comment Satan avec ses acolytes, au lieu de Me faire du tort, doit dans l'ensemble contribuer au plus grand bien

Publié dans SATAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article