GEJ1 Les ruses de Satan

Publié le par estaran

CH217,2 :  Les ruses de Satan n’ont de prise que sur les sens et non sur la volonté de l’âme

La luxure, l’adultère, l’égoïsme, l’orgueil, la jalousie, l’avarice, la cruauté, l’indifférence à tout ce qui est divin, l’insensibilité à la misère et à la souffrance, l’avidité des jouissances de cette terre, il est toujours possible de montrer un front lisse aux attaques de Satan qui ne peut agir que sur les sens et jamais sur la volonté de l’âme !

Je vous ai indiqué ces signes dont vos âmes doivent se méfier si vous voulez pouvoir facilement dépister les approches des esprits qui vous en veulent. Quand vous les observez, suivez Mon enseignement et Ma Parole, réagissez avec toute l’énergie de vos âmes et faites précisément le contraire de ce qu’ils vous suggèrent, et vous serez maîtres des mauvais esprits, et si vous avez su vaincre toutes leurs attaques, ils vous laisseront en paix et vous n’aurez plus à les combattre. Mais si vous cédez quelque peu à l’un de vos sens, ils ne vous laisseront pas en paix jusqu’à la fin de votre vie terrestre ! Soyez très attentifs à tout ce que je vous ai dis d’observer, car il faut un dur combat pour libérer entièrement l’âme où le mal a pénétré, ce qui n’est pas si difficile pour lui quand il réussit à fléchir votre volonté, ce qui engendre le péché. Mais celui qui a la sérieuse volonté de faire tout ce qu’il peut, et qui Me remet en esprit ses faiblesses, a facilement la victoire sur Satan, mais bien entendu pour autant qu’il fasse appel en Mon non dans sa foi vivante. Je vous le dis : Le Père dans les cieux vous a pourvus de tout ce dont vous avez besoin ; il ne tient qu’à vous de savoir vous en servir pour le bien de votre vie éternelle. Tout dépend de vos actes et de vos paroles, et vos actes et vos paroles seront vos juges.

Publié dans SATAN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article