Les douze signes du zodiaque et leur influence

Publié le par estaran

LA TERRE ET LA LUNE

                      (dicté par le Seigneur à Jacob Lorber le 4 juin



CHAPITRE 22

Les douze signes du zodiaque et leur influence

 

- 1er février 1847 -



Parmi tant de choses que vous avez lues, il ne vous aura pas échappé que sur quelques vieux calendriers il est fait mention de ce que l'on appelle les douze signes du Zodiaque et de l'éventuelle influence que ceux-ci exercent sur la force végétative de la terre, et il arrive ici ou là qu'on y affirme, sous une forme quelque peu mystico-prophétique, que ces signes du ciel, de même que les planètes, ont une influence sur la naissance des animaux et des hommes et même, en ce qui concerne les hommes, qu'on peut y trouver écrit leur avenir.

Les gens de la campagne y attachent ici et là encore une très grande importance ; ils y font particulièrement attention à l'époque des semailles et de la récolte.

Il est ainsi dit : "Dans le Cancer, le Scorpion, la Balance et le Verseau, il n'est pas bon de semer, parce que le fruit sera facilement gâté déjà avant qu'il ne commence à se développer" ; et il y a d'autres règles comme celle-ci en quantité, dont certaines journées qui conditionneraient le temps à venir tirent leur origine.
Que tout cela soit en vogue parmi les gens encore à l'époque actuelle, bien que sous forme déformée, est une chose dont il n'est pas permis de douter ; les calendriers des paysans servent aujourd'hui encore à prédire le temps, et ils indiquent chaque jour sous quel signe du Zodiaque il est sous influence, et précisément chaque mois d'une double manière : d'abord avant tout de la manière dont la Lune parcourt le Zodiaque, et ensuite en quel signe zodiacal se trouve le soleil et vers quel signe il est en train d'avancer.

Voyez-vous, il y a vraiment dans la chose une certaine signification, cependant sûrement pas de la façon très polluée connue de vous, mais de la manière qui vous a été expliquée avec une grande évidence au cours de la précédente communication.

La Lune parcourt sa propre orbite qui est contenue dans un cercle certes très restreint à l'intérieur de ce que l'on appelle les douze signes du Zodiaque, exactement en 29 jours, et il doit par conséquent arriver de cette façon, dans le temps qu'elle emploie à accomplir son tour autour de la Terre, qu’elle en vienne, comme il est naturel, à se trouver successivement dans chacun des douze signes connus.

La même chose se produit avec le Soleil, bien que ce soit la Terre qui est vraiment le corps en mouvement et que ce soit elle qui passe par les douze Signes du Zodiaque. Toutefois en apparence c'est le Soleil qui tourne et qui avance chaque mois environ d'un signe sur la bande du Zodiaque ; de là vient que dans les calendriers chaque mois est marqué par un signe zodiacal différent.

Publié dans SCIENCES NATURELLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article