Terre a aussi une capacité génératrice 

Publié le par estaran

LA TERRE ET LA LUNE

(dicté par le Seigneur à Jacob Lorber le 4 juin 1846 )



CHAPITRE 13

La Terre mâle et femelle à la fois suite et fin



Et
puisque la Terre a aussi cette propriété de son rein à l'égal de l'homme et de l'animal, comme chacun peut facilement le percevoir, s'impose à présent la question de savoir si la Terre n'a pas peut-être aussi une capacité génératrice ? A cette question on peut certainement répondre affirmativement ; et même sa capacité génératrice est multiple et beaucoup plus variée que chez l'homme ou chez n'importe quel animal ou n'importe quelle plante.

Mais pour cette raison aussi la Terre est à considérer d'une certaine manière comme hermaphrodite, c'est-à-dire comme mâle et femelle réunis en même temps dans le même être, et à ce sujet elle est semblable au premier homme, qui lui aussi était à l'origine homme et femme en même temps, et semblable aussi aux esprits parfaits du Ciel en lesquels sont aussi réunis complètement les deux caractéristiques, le mâle et la femelle. Ce préambule est nécessaire afin de mieux comprendre ce qui suivra.
Donc, puisque la Terre a une capacité génératrice, on demande maintenant ce qu'elle engendre et comment, et quels sont ses principaux organes de génération.

Le principal organe générateur de la Terre est le pôle sud, renflé comme chez les animaux d’une manière prononcée ; du fait de cet organe, la Terre a le caractère féminin, puisque tout le pôle Sud est à considérer comme négatif à l'égal de l'être féminin, qui justement est en rapport polaire négatif face à la polarité positive du mâle.
Cependant, la Terre sous cet aspect de femelle n'est pas de par elle-même apte à la génération, mais bien seulement apte à être fécondée et à accueillir le fruit de la génération ; et à présent on demandera : Qui est-ce qui procrée avec la Terre ?
La réponse est la suivante : Le Soleil, moyennant sa puissance solaire opposée ; et qu'engendre-t-elle ou qu'a-t-elle engendré ?

Une enfant principal de la Terre, engendrée ainsi, est la Lune, et elle est précisément la fille la plus ancienne de cette femelle tellurique.

A-t-elle d'autres enfants semblables ? Certainement, et ceux-ci sont constitués en un nombre considérable de comètes, qui en partie, mises au monde dans le vaste espace de l'éther, se trouvent à y circuler sur leur orbite, tandis qu'une autre partie des enfants ainsi engendrés forment ce que l'on appelle les étoiles filantes qui presque chaque jour, mais particulièrement dans les périodes équinoxiales, apparaissent en quantités innombrables ; et qu'elles ne soient rien autre que de minuscules planètes semblables aux comètes et enfantées de frais par la Terre, le montre leur course constamment elliptique et leur aspect rond, quand elles s'approchent tant de la Terre que les hommes peuvent du regard en évaluer le diamètre de plus près.
Toutefois ces petites planètes, de même que tous les autres fruits semblables de la génération sont réabsorbées par la Terre, pas autrement que le raconte l'antique fable sur Saturne qui mangeait ses enfants.

Ensuite, par où la Terre met-elle au monde ces enfants ? La Terre a une grande quantité de canaux aptes à la besogne.
Toutefois le principal canal de la matrice terrestre se trouve au milieu de l'Océan Pacifique, non loin de l'Équateur, et précisément dans les parages de l'archipel dit de Tahiti et Otahaiti; c'est de ce point qu'un jour la Lune se sépara de la Terre, et après elle aussi une assez grande quantité de comètes encore existantes.

Ce canal est donc un canal principal d'enfantement de la Terre. D'autres canaux d'enfantement sont constitués par un grand nombre de lacs, de marais et de cavernes dans les montagnes, d’où souvent ces "planétoïdes" sont lancés au-dehors par l'effet d'une force polaire.

Mais comme ces petites planètes ont trop peu de consistance, il arrive que la puissance polaire supérieure de la Terre annule leur provision limitée d'énergie polaire opposée, et elles finissent par être ré-attirées par la Terre sur laquelle elles tombent bien vite sous forme de rocher, de scorie et parfois aussi sous forme de pierres.
Cependant comme pierres elles tombent seulement quand elles ont auparavant éclaté dans l'espace éthéré, après quoi elles se précipitent en-bas comme les parties d'un tout.

Voilà donc un mode d'engendrement, mode dans lequel la Terre ne participe qu'en tant qu'être féminin ; prochainement nous considérerons ces modes d'engendrement de très loin plus extraordinaires et multiples dans lesquels la Terre fait fonction en même temps de mâle et de femelle.

Publié dans SCIENCES NATURELLES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article