Ne pas craindre le monde

Publié le par estaran

) Ne pas craindre le monde

Le Grand Évangile de Jean, I/83 (3-9)

(Le Seigneur :) « Celui qui accepte en lui Ma parole, vit et agit sans dévier, Me reçoit avec tout Mon amour, toute Ma sagesse et toute Ma force devient ainsi un véritable enfant de Dieu, à qui le Père qui est dans les cieux ne refusera rien.

Le Saint-Père, qui est dans les cieux, ne pouvait que Se révéler Lui-Même corporellement dans Son Fils et faire de vous, créatures condamnées, des dieux libres, et vous appeler Ses amis et Ses frères.

Rappelez-vous toujours Qui est Celui qui vous révèle cela, et ce qui vous est donné par cette révélation! Le monde matériel alors ne vous tentera plus et vous en deviendrez plus facilement victorieux, ce qui est d'autant plus nécessaire que vous ne pouvez devenir enfants de Dieu si vous n'avez vaincu le monde en vous-mêmes!

Je ne veux cependant pas faire de vous des bigots qui jettent l'anathème sur le monde, mais que vous sachiez en user sagement.

Ne faudrait-il pas traiter de fou celui qui tomberait amoureux d'un objet utile à son art et qui, au lieu de l'utiliser pour un usage approprié, se mettrait à l'admirer et à le conserver à l'abri de la rouille pour qu'il garde toute sa beauté, se faisant, par ce vain plaisir, du tort à lui-même ?

Le monde est pour vous comme cet objet; vous pouvez en tirer beaucoup de belles et bonnes choses, mais si vous êtes Mes disciples, vous devez l'utiliser comme Je vous l'ai enseigné pendant trois jours.

Utilisé ainsi, cet objet vous préparera et vous assurera la vie éternelle. Si vous en usez autrement, cet objet deviendra comme un couteau trop effilé dans la main d'un enfant qui, tôt ou tard, finira par se faire une blessure que le médecin ne pourra pas facilement soigner. »

Publié dans LA RESURRECTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Quand "ici et maintenant" sont insupportables,  ...bof. Pas la force de suivre. Mais c'est sympaclaire
Répondre
E
<br /> <br /> ""Quand "ici et maintenant" sont insupportables"" je ferme les yeux , j'ouvre mon coeur, la paix s'installe, je suis en communion  avec Dieu, mon âme se libère<br /> des liens matériels, et mon l'esprit se fortifie.<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'il est bon de se souvenir de lui, nos deux coeurs se rencontrent, nos amours s'illuminent mutuellement, ici et maintenant je vis à présent au présent l'Unité, en amitié avec Dieu, il ne<br /> pouvait en être autrement, en unité avec le tout<br /> <br /> Patrick estaran<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
Comment vous remercier pour cet hymne à la joie à méditer et pour m'avoir fait connaître votre site? Je continue à le consulter et m'y éclairer avec bonheur.Chaleureusement.Jacqueline
Répondre