MDD1 L’amour est le commencement de toute sagesse "Jacob Lorber"

Publié le par estaran

Extrait de "La Maison De Dieu" Tome1 de Jacob Lorber


CH175 : Sethlahem et les sept récalcitrants

 

3: Quelle importance cela a-t-il si ce que tes frères s’imaginent est vrai ou faux ? Car au fond, tu ne possèdes encore rien qui te permette de garantir l’authenticité de ton trésor en sagesse !

4 : Qu’est-ce qui est préférable : combattre quelque chose de faux avec une autre chose qui n’est pas non plus conforme à la vérité, ou bien s’avouer à soi-même la non valeur de son propre point de vue et ne pas s’opposer à ce que dit son frère, afin de respecter la bonne entente et l’amour, ce qui fait que ton frère qui t’aime te suivra volontiers si tu es devenu bénéficiaire d’une vraie lumière ?

5 : Si tu opposes opiniâtrement la propre non-valeur de tes idées à celle de ton frère et le fâche par conséquent, comment veux-tu qu’il te suive lorsque tu auras la véritable lumière ?

6 : Vois, l’amour est le commencement de toute sagesse ; et l’humilité est un puissant levier de l’amour ! Si tu es humble, en vérité, personne ne voudra ne prendre de haut ; car là où le belliqueux ne trouve pas de résistance, il met bientôt lui-même son bâton de discorde de côté ; et ce que tu possèdes en toi-même, personne ne te le contestera ! Par conséquent, l’humilité est la plus grande

protectrice et la meilleure école de toute sagesse, dont la semence est l’amour.

7 : L’orgueil lui, est en droite ligne le pur contraire, ainsi que ta propre expérience te l’a montré.

Publié dans LA VOIE DU COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article