MDD2 L’amour en tant que seule véritable adoration de Dieu

Publié le par estaran

Extrait de Maison De Dieu Tome2 De Jacob lorber

CH219 L’amour en tant que seule véritable adoration de Dieu

1 : Après ces paroles, Lémec s’avança joyeusement et conduisit Hénoc dans la salle du trône, disant avec respect du seuil de la porte :

2 : Puissant ami du Dieu très haut, vois, là-bas, a milieu de la salle se trouve le trône et la plaque brillante qui y repose est celle où est gravé à notre façon le nom de celui que ma langue ne sera jamais digne de prononcer !

3 : Alors, Hénoc resta quelques instants immobile sur le seuil et se tut, portant la main à sa poitrine.

4 : Puis il étendit les bras et se hâta vers le trône, saisit la tablette et la serra contre son cœur, la baisa et la remit là où il l’avait prise.

5 : Après avoir témoigné ainsi de son amour au nom sacré, il se tint à quelque distance, à droite du trône, et adressa aux personnes présentes le discours suivant, car de nombreux bourgeois respectables et des fonctionnaires de Lémec se trouvaient dans la salle :

6 : Frères et enfants d’un seul Père qui, est dans le ciel ! Il a plu à ce Père plein de bonté, d’amour et de sainteté de vous donner son nom qui est des plus saint.

7 : Mais que voulez-vous lui offrir en échange à lui, le donateur de toutes choses ?

8 : Vous cherchez en pensées et ne trouvez rien que vous n’ayez tout d’abord obtenu de lui !

12 : Les cieux et la terre sont remplis de ses louanges, de sa gloire, et tous les espaces infinis sont entièrement peuplés d’anges les plus saints qui répètent sans discontinuer : saint, saint, saint est l’éternel, notre Dieu ; gloire soit à lui en tant que Père, à sa parole et à la toute-puissance de son amour éternel !

14 : Voyez tous les honneurs, la gloire, les éloges et la véritable adoration qui sont rendus éternellement à Dieu !

15 : Si vous voulez également honorer et glorifier le Père, combien sa gloire infinie et sa magnificence s’en trouveront-elles augmentées ?

18 : Vous dites : Nous voulons le remercier notre vie durant !

19 : Oui, faites-le ; car c’est à lui, l’unique donateur, que reviennent tous remerciements !

20 : Toutefois, si vous le remerciez jusqu’à ce que votre langue soit usée, sa splendeur deviendra-t-elle plus grande et plus magnifique qu’elle ne l’est de toute façon depuis des éternités ?

22 : Si quelqu’un a une fiancée, qu’il demande à son cœur ce qui lui est le plus agréable, et celui-ci lui dira : Je possède de grandes richesses et n’ai aucun besoin d’or et de pierres précieuses, ni de fruits succulents, ni d’animaux apprivoisés, ni de ta vénération et de tes sacrifices !

23 : Il n’y a qu’une seule chose que tu possède et qui m’intéresse, ma bien-aimée, et c’est après cela que soupira mon cœur ! Et cette chose unique est ton amour !

24 : Aime-moi, et tu m’auras offert davantage que peuvent me donner ciel et terre !

26 : Aimez notre Père céleste ; car l’amour est l’essence de son être et ce à quoi il aspire uniquement. Ainsi, vous lui aurez tout donné et sanctifié ce qu’il vous a accordé ! Car il ne pouvait pas vous donner davantage que sa propre vie ; l’amour est votre vie et la vie de Dieu en vous.

27 : Par conséquent, si vous aimez Dieu, votre Père, vous faites ce qu’il apprécie et la seule chose qui lui soit agréable !

28 : C’est donc la volonté de Dieu que nous l’aimions plus que tout ; agissons ainsi, et nous posséderont la vie éternelle ! Amen.

Publié dans LA VOIE DU COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article