Lettre à une amie

Publié le par estaran

 

Qui je suis? Un ami

Croire en la Vie, en l'amitié tout à fait possible, cherches et tu trouveras

Vide de peur comme l'oiseau qui chante dans la forêt dans le vif espoir de trouver un de ses semblables qui lui réponde pour former avec lui une réelle amitié

Ne trouvant pas de réponse, il a peur, et cette peur crée un vide insoutenable, la solitude

Tout ce qui nous arrive est parfait, puisque je peux trouver dans telle ou telle circonstance de la vie qu'elle soit agréable ou douloureuse, une opportunité d'élévation spirituelle, une occasion de profond questionnement sur les questions essentielles pour notre Vie qui sont " Qui je suis?" d'où je viens et où je vais

Tu te questionne, te me questionne et c'est bien comme cela, se questionner !

Cette démarche témoigne que la Vie est en toi, que tu es vivante, et que cette vie qui est en toi demande une nourriture, à comprendre le sens de notre existence, à croire un à renouveau ou à la régénération de toute Vie, à un progrès possible

Parce qu'un jour tu rencontras un être de lumière, cette lumière qui t'attire peut-être aujourd'hui timidement, lumière qui est déjà en toi, et qui demande qu'à grandir

Il n'est pas difficile en ce monde où que nous nous trouvons, de voir plus malheureux que soi-même, dans ce cas tu peut-être une lumière pour tous ceux là, alors la vie aura un sens véritable, celui de l'Amour

Ce que tu attend, donne le aux autres, ta lumière, la lumière de ton amour

Amicalemet  patrick

Publié dans LA VOIE DU COEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour,<br /> Bienvenue dans ma communauté (petite !) je ne sais en lisant vos textes s'ils correspondent à cette catégorie mais peut être avez vous d'autres projets d'écritures ? bien amicalement !
Répondre
C
Merci pour ce mot d'espoir.<br /> La lumière j'ai crû connaître,naître avec et m'en nourrir parfois.<br /> Un sens à la vie envers et contre tout, quand on se lève...<br /> je ne sais plus.<br /> bonne journée à toi,à tous (j'ai un coeur grand et étroit)<br /> dire-pour-maux.over-blog.com)
Répondre