T8 Les Esséniens confient leurs soucis au Seigneur "jacob lorber"

Publié le par estaran

  Extrait du grand Evangile de Jean de Jacob Lorber Tome8 

Grand Evangile de Jean CH155 : Les Esséniens confient leurs soucis au Seigneur
9 : Les Esséniens : Seigneur et maître, si un miracle de toi ne vient pas à notre secours, nous périrons tous sans tarder ! Nous avons mis un terme à toutes nos cérémonies de résurrection et à tous les autres tours de magie ; mais les gens n’en viennent pas moins nous voir de très loin pour demander notre aide. Bien peu se contentent d’un enseignement, et la plupart veulent que nous accomplissons les mêmes actes qu’auparavant ce que nous refusons, puisque nous sommes fermement et définitivement résolus à agir que selon ta doctrine et à l’observer aussi strictement que possible.
10 : Ah, il est bien difficile d’être un juste en ce monde quand on doit se débattre entre d’un côté, l’immense aveuglement d’hommes qui n’ont pas la plus pâle idée de ce qu’est la vérité, et de l’autre la vérité la plus lumineuse et la plus parfaite
 ! Je ne veux même pas parler des pertes matérielles que nous vaut notre nouvelle aspiration à la pure vérité, car nous avons encore des biens matériels plus qu’en suffisance ; mais nous tombons chaque jour dans de nouveaux embarras, au point que nous ne savons plus du tout que faire. Seigneur et maître, nous t’en prions instamment, conseille-nous et aide-nous !

CH156 : Conseil du Seigneur aux Esséniens

1 : je dis : Je sais bien que vous êtes aujourd’hui dans l’embarras devant les gens ;mais cela devait arriver, et il en est toujours ainsi lorsqu’un homme qui s’est fait valoir par la ruse et la supercherie afin de soutirer aux gens de plus grandes richesses découvre lui-même la vérité et commence à s’amender. car il ne veut plus tromper les gens, mais il n’ose pas leur dire la vérité et, de crainte qu’ils ne se mettent en colère et ne lui disent : Misérable imposteur ! Si tu reconnais maintenant la vérité et peux parler et agir honnêtement, pourquoi ne l’as-tu pas fais dès le début de ton entreprise ?
Quel mal t’avons-nous fait pour que tu nous aies honteusement trompés pendant des années ?
A présent, répare toutes les tromperies commises envers nous, ou tu n’échapperas pas à notre vengeance !

2 : Oui, ami, lorsqu’un homme veut tirer profit par la ruse et la supercherie d’une humanité crédule et y parvient habilement, sa conscience lui tient certes toujours ce langage ; mais un tel homme finit par imposer silence à cette conscience qui est l’esprit de vie et de vérité au plus profond de lui-même, et c’est ainsi qu’il pourra tromper chaque jour davantage les hommes aveuglés.

3 : Mais que feront ces gens quand le jour de vérité se lèvera pour tous les hommes ? Où fuiront-ils ceux à qui ils ont menti et qu’ils ont si souvent trompés sans merci ?

En vérité, ce sera terrible, et les fugitifs s’écrieront : Abattez-vous sur nous, montagnes, que la lumière du grand jour de la vérité ne nous rejoigne pas et ne nous dévoile pas aux yeux de ceux que nous avons si honteusement trompés !

4 : Si je vous dis cela, à vous qui, pour l’amour de la vérité, avez renoncé à de grandes tromperies c’est parce qu’il est encore possible, en ce monde, de réparer bien des choses par de vraies œuvres d’amour ; mais dans l’autre monde, où tout est révélé même les pensées les plus secrètes de l’âme, il n’en sera plus ainsi,

et ceux qui auront trompé et menti devront supporter les plus cruelles humiliations et se couvriront de honte aux yeux des justes.

5 : Même à moi, il est difficile de vous donner un bon conseil et de vous secourir vraiment ; car, étant moi-même la vérité vivante, je ne puis jeter un voile miséricordieux sur vos agissements passés et laisser les gens dans la folie où vous les avez conduits !
Dites désormais la vérité à tous ceux qui viendront à vous, instruisez-les en disant que c’est moi qui vous ai commandé de faire cela ; dites-leur en toute vérité pourquoi vous ne pensez et n’agissez plus comme autrefois, quand vous étiez vous-mêmes loin de la vérité, et dites-leur aussi que ce n’est pas par méchanceté, mais par une sorte de bienveillance envers l’humanité égarée et souffrante que vous aviez résolu de mettre en œuvre grâce à votre science et au savoir faire acquis, des pratiques et des enseignements où beaucoup trouvaient une consolation.

Et qu’ayant désormais accédé grâce à moi à la pure vérité, vous ne voulez pas les en priver, eux qui vous ont toujours fait confiance, parce qu’elle sera bien plus utile à leur salut que tout ce que vous leur aviez montré jusque-là.

6 : Si, tous, vous dites ainsi la vérité aux gens, ils ne partiront pas en colère, mais vous écouteront et deviendront par la suite de vrais amis pour vous. Car tout homme doué d’un peu de bon sens comprendra que vous ne pouviez donner plus tôt ce que vous ne possédiez pas vous-mêmes, et il ne vous en voudra pas pour cela.

7 : Mais, surtout, tenez-vous-en à la seule vérité, car elle seule vous rendra libres et sera à l’avenir votre protectrice et votre recours ! Etre soi-même dans la vérité, mais vouloir par ailleurs gagner son pain par le mensonge, cela ne va pas plus ensemble que le jour avec la nuit et la vie avec la mort.

10 : Fort satisfaits de ces paroles, les Esséniens me remercièrent de cet enseignement, du bon conseil et de ma promesse de venir en personne leur rendre visite dans peu de jours, puis, se levant, ils se remirent en route avant même le lever du soleil.

Publié dans L'ECOLE DES PROPHETES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article