T8 Du retour du Seigneur "jacob lorber"

Publié le par estaran

Extrait du grand Evangile de Jean de Jacob Lorber Tome8

CH163 : Du retour du Seigneur

1 : Quand les hommes seront parvenus à cet état, il sera temps alors de leur donner ce qui leur manque, autrement dit, ce n’est qu’alors que je reviendrai vers vous en ce monde, et que je ferai en grand ce que je ne fais à présent qu’en particulier devant quelques témoins. A présent, je sème la graine dans le sol, et ce n’est pas la paix que j’apporte ainsi aux hommes, mais le glaive de la discorde, des grands combats et des guerres.

2 : Seul celui qui recevra ma doctrine et y conformera sa vie trouvera en lui-même la lumière, la vérité et la paix véritable, même s’il doit aussi supporter en mon nom bien des persécutions, comme vous le ferez vous-mêmes.

Mais quand je viendrai pour la seconde fois en ce monde, alors, ce sera pour les peuples de la terre la fin de l’effervescence, des combats et des persécutions, et les hommes retrouveront à jamais leur relation originelle avec les purs esprits des cieux.

3 : Après ce que je viens de vous dire, vous comprendrez sans peine pourquoi il sera permis à la longue, qu’un faux trône s’établisse durablement au milieu des païens à côté de l’authentique petit trône d’Aaron sur lequel je siège à présent, et pourquoi même les faux prophètes et ceux qui prétendront enseigner en mon nom pourront venir.

4 : Mais vous et votre vraie postérité , n’écouterez pas quand vous entendrez ces bouches fallacieuses prétendre que Christ est ici ou qu’il est là. Car je n’aurai plus jamais ma demeure dans un temple bâti de main d’homme, mais seulement dans l’esprit et la vérité de ceux qui me chercheront, me prieront, croiront en moi seul et m’aimeront par-dessus tout ; leur cœur sera mon vrai temple où je serai toujours pour leur parler, les instruire et les guider. Souvenez-vous en tout spécialement, afin de ne pas être en colère quand tout cela arrivera, et songez que je vous l’aurai annoncé et vous en aurai dit la cause !

7 : En vérité, ce qui arrive maintenant ici-bas dans le monde matériel ne doit pas être refusé au monde des esprits, qui est encore bien misérable. Cependant, il y a beaucoup d’homes dont le corps est vivant, mais qui sont enfouis dans les tombeaux des ténèbres de la vie, tout au fond du grand océan de l’illusion ; vous leur prêcherez l’évangile, et là encore, beaucoup quitteront leur tombeau pour aller vers la lumière de vie, et cette mer aussi rendra ses captifs.

8 : Quand cela arrivera pour le plus grand nombre, alors commencera à poindre pour tous les habitants de cette terre le grand jour de la Rédemption universelle. Mais c’est un long et dur travail, et il y a encore bien peu de bons ouvriers ; aussi, travaillez également et avant tout à accroître votre nombre. Chacun des ouvriers de ma vigne de vie recevra le salaire correspondant à son ardeur et à son zèle. Il est vrai que ce salaire sera toujours bien maigre pour votre corps tel qu’il était jusqu’ici, mais il sera d’autant plus grand pour votre âme et votre esprit.

9 : Car les biens terrestres ne sont qu’apparence ; à un cheveu près, ils sont pareils à ceux que bien des hommes possèdent en rêve. La seule petite différence est que la possession en rêve trompe l’âme un peu moins longtemps que celle des biens extérieurs du monde matériel. Mais toutes deux sont périssables, et, après leur disparition, tout cela n’est plus qu’illusion quand s’ouvrent les yeux de l’esprit vivant, qui seul sera véritablement en mesure de donner une réalité à toutes les apparences.

10 : Aussi, que chacun n’aspire avant tout qu’aux biens spirituels, qui sont la lumière, la vérité et la vie de l’âme ! Tout ce dont le corps a besoin, chaque ouvrier fidèle de ma vigne le recevra de toute façon sur cette terre en juste quantité et comme allant de soi ; car nul ne sait mieux que moi, assurément, de quoi l’être humain a besoin pour son corps.

Publié dans LA RESURRECTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article