Troisième Testament

Publié le par estaran

http://www.das-dritte-testament.com/F/CapI.htm

Troisième Testament

I. LA SECONDE VENUE DU CHRIST - TROISIEME REVELATION

Chapitre 1 - Dans l'attente de la seconde venue du Christ

Perspective introductrice à l'Evénement Sacré           

1. À l'aube des temps, le monde manquait d'amour, les premiers hommes étaient loin de sentir et de comprendre cette force divine, cette essence de l'esprit, principe de toute la création.

2. Les hommes croyaient en Dieu, mais seulement lui attribuaient force et justice. Ils pensaient comprendre le langage divin au travers des éléments de la Nature; ainsi, lorsqu'ils voyaient ceux-ci paisibles et sereins, pensaient-ils que le Seigneur félicitait les œuvres des hommes, mais si les éléments se démontaient, alors croyaient-ils voir ainsi se manifester la colère de Dieu.

3. Le cœur de l'homme s'était forgé à l'idée d'un Dieu terrible, qui pouvait éprouver les sentiments de rancœur et de vengeance. Pour cela même, lorsqu'ils pensaient avoir offensé Dieu, ils lui offraient des holocaustes et des sacrifices, dans l'espoir de l'apaiser.

4. Moi je vous dis que ces offrandes-là ne s'inspirèrent pas de l'amour de Dieu. C'étaient plutôt la peur de la justice divine et la crainte du châtiment qui motivait les premiers peuples à offrir des tributs à leur Seigneur.

5. L'Esprit Divin, ils le nommèrent tout simplement Dieu; mais jamais Père, ni Maître.

6. Ce furent les patriarches et les premiers prophètes qui commencèrent à faire comprendre à l'homme que Dieu était justice, oui, mais justice parfaite, qu'il était avant tout Père et qu'en tant que Père, il aimait ses enfants.

7. Pas à pas, en parcourant lentement le sentier de l'évolution spirituelle, l'humanité continua son pèlerinage, en passant d'une ère à l'autre et en apprenant à connaître un peu plus le Secret Divin, par le biais des révélations que Dieu faisait à ses enfants à chaque époque.

8. Toutefois, l'homme ne parvenait pas encore à une connaissance complète de l'amour divin; parce qu'il n'aimait pas vraiment Dieu en tant que Père, et ne savait sentir en son cœur l'amour que son Seigneur lui offrait à chaque pas.

9. Il était nécessaire que l'amour parfait se fût homme, que le Verbe s'incarnât et se transformât en matière tangible et visible pour les hommes, afin que ceux-ci sachent, enfin, à quel point et de quelle manière Dieu les aimait.

10. Tous ne reconnurent pas en Jésus la présence du Père! Comment allaient-ils le reconnaître, si Jésus était humble, compatissant, affectueux même à l'égard de ceux qui l'offensaient? Eux croyaient en un dieu puissant et coléreux devant ses ennemis, justicier et terrible envers ceux qui l'offensaient.

11. Mais, de même que beaucoup la rejetèrent, beaucoup aussi crurent en cette parole qui les pénétrait jusqu'au plus profond du cœur. Cette forme de guérir infirmités et maladies incurables, juste d'une caresse, d'un regard d'infinie compassion, d'une parole d'espérance, cet enseignement qui était la promesse d'un monde nouveau, d'une vie de lumière et de justice, ne put disparaître de bon nombre de cœurs, lesquels comprirent que cet homme divin était la vérité du Père, l'Amour Divin de Celui que les hommes ne connaissaient pas et, par conséquent, ne pouvaient aimer.

12. La graine de cette suprême vérité resta pour toujours semée dans le cœur de l'humanité. Le Christ en fut le semeur et poursuit encore la culture de sa semence; plus tard il viendra chercher son fruit, pour s'en délecter éternellement, et jamais il ne redira: "J'ai faim ou j'ai soif" parce qu'enfin ses enfants l'aimeront comme lui les a aimés depuis le début.

13. Disciples, qui vous parle du Christ, sinon Lui-même?

14. C'est Moi, le Verbe, qui vous parle à nouveau, humanité; reconnaissez-moi, ne doutez pas de ma présence parce que je me manifeste à vous avec humilité, sans ostentation.

15. Souvenez-vous de moi par le biais de mon passage sur terre en ce temps-là; rappelez-vous que je mourus aussi humblement que le fut ma naissance et ma vie.

Publié dans LA RESURRECTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article