Le Dieu de Demain "Neale Donald Walsch"

Publié le par estaran

Le Dieu de Demain

Conversation avec Dieu

Auteur : Neale Donald Walsch

Ed : Ariane

 



A l’ère de la Nouvelle Spiritualité, vos religions actuellement établies cesseront de lutter entre elles



A l’ère de la Nouvelle Spiritualité, vos religions actuellement établies cesseront de lutter entre elles

Elles cesseront de se quereller à propos de menus détails, de se condamner mutuellement et de dire aux adeptes des autres religions qu’ils iront en enfer.

259 : A l’ère de la Nouvelle Spiritualité, vos religions présentement établies cesseront de s’imaginer avoir toutes les réponses.

Elles admettront ne pas avoir, après tout, chaque bribe d’information possible sur Dieu et sur la Vie. Elles reconnaîtront ouvertement qu’il puisse exister des choses qu’elles ne comprennent pas à propos de Dieu et dont la compréhension pourrait tout changer.

Sir John Templeton appelle cela la « théologie de l’humanité »

 

C’est là une bonne description. Ce serait fortement à l’avantage des théologies de la Terre, à présent et c’est une attitude que la plupart de vos religions organisées exclusivistes finiront par accepter à mesure que la population terrienne adoptera le Dieu de demain.

Cela s’opérera lentement au départ, puis ce sera comme une brise fraîche balayant le pays. D’autres conférences et rencontres internationales auront lieu, comme celles qui se sont déjà tenus au cours des récentes années, invitant des représentants de toutes les religions du monde à se rassembler en un même endroit du monde pour explorer la vie du respect mutuel et de la coopération.

260 : Lors de ces importants rassemblements, les discussions ne seront pas concentrés sur l’élimination des différences entre les religions car il sera reconnu que la diversité de l’expression spirituelle est un bienfait, et non un problème. On recherchera plutôt des moyens d’honorer ces différences, de voir ce qu’elles peuvent révéler de nouveau à l’humanité à propos de la Totalité de Dieu

et d’établir si la combinaison de tous ces points de vue différents pourraient créer un Tout plus grand que la somme de ses parties.

 

Les théologiens et les enseignants de toutes les confessions vont passer au peigne fin leurs doctrines respectives, à la recherche délibérée des contradictions, puis s’immergeront plus profondément dans les vérités apparemment conflictuelles pour voir s’ils ne pourraient pas découvrir une plus grande Vérité. Souvent, dans les replis de la contradiction, on décèle une grande harmonie.

Rappelle-toi que c’est dans Conversation avec Dieu que tu as pris connaissance de la divine dichotomie selon laquelle deux vérités apparemment contradictoires peuvent exister simultanément dans le même espace.

245 : Au cours des prochaines années, des millions d’individus seront catapultés à la limite de leur conscience et de leur compréhension, peut-être même au bord du désespoir, mais pas au-delà du point de non retour, du point décisif, pas au-delà du moment où la magie peut opérer.

 

Et ceux dont l’esprit ne s’est pas fermé, dont l’audace fait encore battre le cœur, dont on peut entendre l’âme, déclareront leur appartenance à l’Equipe de l’humanité et agiront avec la puissance du tonnerre, et à la vitesse de l’éclair, pour reprendre leur avenir.

Ce jour-là, vous remercierez et adopterez le Dieu de demain. Car c’est lui qui inspirera tout cela.

 

UN MOUVEMENT DES DROITS CIVILS DE L’ÂME

 

 

 

Si des gens se rassemblent en grand nombre, forment une équipe et choisisse de vivre l'évolution consciente, l'humanité pourra atteindre une masse critique en très peu de temps. Il suffira de quelques décennies, plutôt que de siècles. Peut-être même d’années seulement.

Tout dépend de vous, de votre réponse à l’appelle.

238 : Tout dépend même du fait que vous entendiez l’appel. Car l’âme de l’humanité vous appelle aujourd’hui : « Qui fera partie de l’équipe de l’humanité »?

C’est une équipe au sens d’effort unifié

, de cocréation, d’entreprise conjointe. Vous n’êtes en compétition avec personne, car il n’y a pas d’équipe adversaire. Vous voyez alors la Vie comme un jeu, non comme une compétition.

Par le passé, vous l’avez considéré comme une compétition. Vous étiez en concurrence avec la nature, les uns avec les autres, avec la Vie même, que vous teniez pour votre adversaire naturel. Cependant, la Vie n’est pas votre adversaire et ne l’a jamais été. Les autres humains ne sont pas vos adversaires et ne l’ont jamais été.

Dieu non plus n’est pas votre adversaire, et ne l’a jamais été.

Si aux Etats-Unis, vous avez vraiment tenu la religion à l’écart de la politique, alors votre politique ne reflète pas vos valeurs culturelles et vos croyances sacrées. Si, dans le cas contraire, elle les reflète vraiment, alors vous n’avez pas tenu la religion à l’écart de la politique.

On ne peut pas avoir le beurre et l’agent du beurre.

Je parle de croyances nationales, et non de croyances religieuses

.

 

280 : Votre définition de Dieu est celle que vous voulez vous donner à vous-mêmes. Et à l’avenir vous l’avouerez tout simplement au lieu d’essayer de le cacher.

A l’ère de la Nouvelle spiritualité, l’idée de recourir à la politique pour vous définir de la même façon que vous avez défini Dieu sera largement acceptée.

Comme je l’ai expliqué, vous utilisez la politique ainsi, actuellement, mais comme cette idée même est largement dénoncée, vous devez faire semblant de ne pas le faire. En vérité, vous avez tenté de créer une société humaine fondée sur des caractéristiques divines dans la mesure où vous comprenez celles-ci.

Vous voulez que Dieu vous donne ces caractéristiques, à travers le processus que vous appelez la politique.

Je ne l’exprimerais pas ainsi

.

 

Ah non, En réalité, vous le faites. Vous parlez tout le temps, en Amérique, de « droit Divin ». Vous croyez que votre processus politique doit vous accorder ces mêmes droits. C’est l’essence même de votre politique.

Tu sais, je ne l’avais pas vu ainsi

.

 

Eh bien, d’autres l’ont fait. Les autres peuples du monde voient ce que vous faites.

281 : Ils constatent que vous avez élaboré une constitution et créé une nation en vous basant sur vos valeurs culturelles les plus profondes et vos croyances les plus sacrées, autrement dit, sur votre spiritualité. Ils vous observent le déclarer partout, dans les couloirs du gouvernement, dans votre propre salut au drapeau, jusque sur vos billets de banque.

Et ces autres peuples voient aussi que votre spiritualité diffère radicalement de la leur. Ils ne croient pas que les gens doivent avoir autant de droits et de liberté que Dieu, ni que les humains doivent « devenir des dieux » . Ils croient plutôt que les humains doivent s’humilier devant Dieu. Ils ne considèrent pas du tout les américains comme des gens humbles devant Dieu.

Ainsi, lorsqu’ils voient les valeurs culturelles américaine s’étendre dans le monde entier, ils voient aussi leurs propres valeurs culturelles menacées et diminuées. Ils jugent leur propre spiritualité compromise. Ils estiment leur propre Dieu contesté.

 

C’est ainsi que naissent les guerres de religions, car soudain cela devient une question de survie. La survie de la forme la plus importante et la plus personnelle, pour les gens, d’identification sur le plan individuel, leurs croyances les plus sacrées.

Voici donc un choc des cultures, c’est-à-dire un choc des croyances.

282 : Et cela se passe non seulement par rapport aux Etats-Unis, mais avec et entre bien des peuples qui détiennent des croyances fondamentales différentes à propos de Dieu et de la Vie.

C’est la source du problème continuel de l’humanité. Et c’est pourquoi la Nouvelle spiritualité sera pour elle la solution.

 

La lutte de l’humanité n’est pas un combat militaire, mais mental.

Si ce n’était qu’un combat militaire, il serait terminé, car l’armée la plus forte l’emporterait aisément. Mais votre histoire et les événements mondiaux jusqu’à ce jour démontrent que l’armée la plus puissante ne peut rien gagner. Elle peut assujettir, mais ne peut vaincre.

L’assujettissement et la victoire sont deux choses.

Ce n’est que lorsqu’on change l’esprit des gens qu’on peut prétendre remporter la lutte afin d’adopter paix et harmonie à l’humanité. Et cela n’aura lieu que lorsque celle-ci comprendra que son problème n’est pas militaire, ni politique, ni économique, mais bien d’ordre spirituel.

Cependant, lorsque cela sera vraiment compris, on pourra et on va utiliser des outils militaires, politiques et économiques pour résoudre ce problème. En effet, toute la Vie sera restructurée de manière que l’on fasse désormais partie de la solution plutôt que du problème. Et à la fin cela sauvera l’humanité d’elle-même.

283 : L’humanité engendrera ses propres solutions aux dilemmes créés par son processus politique actuel. Ces solutions jailliront de ses nouvelles croyances à propos de Dieu et de la Vie.

La Nouvelle spiritualité apportera l’unité à vos croyances les plus sacrées.

Durant cette ère, l’humanité commencera à entretenir en commun une plus grande proportion de croyances fondamentales, ce qui instaurera une norme plus uniforme d’expression politique dans le monde

.

Comme on l’a expliqué, votre politique exprime présentement des croyances sacrées et des valeurs culturelles remarquablement différentes d’un lieu à un autre. Consternées devant cette divergence irréconciliable, certaines de vos sociétés humaines ont choisi d’ignorer totalement Dieu pour former un système politique fondé sur aucune relation, quelle qu’elle soit, avec lui.

284 : Ces gouvernements n’ont pas réussi à long terme et ne le peuvent pas, car la vie des gens est basée sur leurs valeurs, qui , elles sont fondées sur leurs concepts les plus profonds concernant la Vie, qui à leur tour sont construit sur leurs récits culturels, et aucune Déité purifiante issue de ces récits culturels ne peut retirer cette influence bien longtemps, car le lien avec le divin étant instinctif pour l’humanité, il est futile d’essayer de l’ignorer.

Ainsi, des gouvernements qui ont tenté d’éliminer Dieu du paysage social et politique ou bien se sont effondrées,,,

,,, Comme ce fut le cas de l’union soviétique, de l’Allemagne de l’Est, et d’autres encore,,,

 

ou, afin de ne pas s’effondrer, ont relâché leur restriction pour « laisser » revenir Dieu.

Comme dans le cas de la « nouvelle » Russie, par exemple. Et même, un peu maintenant en Catimini, en Chine

.

 

Oui. Je le répète : les gouvernements qui ont cherché à éliminer complètement Dieu de la vie des gens ont découvert que c’était quasi impossible. La pulsion vers le Divin est cellulaire, et même dans le cas d’athée authentiques, elle ne peut-être neutralisée par le simple pouvoir d’un processus mental d’élimination et de négation de l’instinct le plus profond.

Tout le monde et toute la Vie, d’ailleurs est imprégné d’une connaissance profonde, d’une conscience intérieure, de ce que vous appelez Dieu. Toutefois, le défi est toujours le fait que le Dieu d’Hier semble différent pour chacun.

285 : Ainsi, la race humaine ressemble à un orchestre dont chaque section lit une partition différente. Chaque section joue sa mélodie à la perfection, à cette différence près que le résultats n’est pas une symphonie, mais une cacophonie.

Votre Dieu d’Hier est en train de créer non pas de l’harmonie, mais de la discorde

.

 

Ce qui serait à notre avantage, à présent, ce serait une nouvelle partition qui combinerait les meilleurs éléments de nombreuses mélodies et les harmoniserait. Et tu dis que c’est ce qu’entraînera l’adoption du Dieu de Demain

 ?

 

Oui. J’ai déjà dit que l’humanité a tenté de créer une société fondée sur des caractéristiques divines dans la mesure où vous comprenez ces dernières. Vous voulez que Dieu vous les confère, à vous et à votre société, à travers le processus que vous appelez « la politique ».

Le problème n’est pas que vous cherchez à émuler des caractéristiques divines dans vos sociétés, mais que vous avez une conscience et une compréhension incomplète de la nature de ces caractéristiques.

A l’ère de la Nouvelle spiritualité, la nature de Dieu et de ses caractéristiques sera mieux comprise

 

A bien des égards, vous avez jugé bien des choses négativement. Vous avez imaginé que Dieu s’opposait à vous et que vous deviez le craindre.

239 : Vous avez imaginé que la nature vous était antagoniste et que vous deviez la conquérir. Que la Vie même était un combat et que c’était sa raison d’être.

Vous n’avez pas à conquérir la nature, vous n’avez qu’à coopérer avec elle. Vous n’avez pas à vous battre avec la vie, vous n’avez qu’à vous y fondre. Et vous n’avez pas à craindre Dieu vous n’avez qu’à ne faire qu’Un avec lui.

La nouvelle Spiritualité ne condamne jamais la religion traditionnelle, mais cherche toujours à l’inclure dans le processus par lequel la vérité divine est continuellement révélée.

 

Vos traditions religieuses recèlent beaucoup trop de trésors pour être abandonnées. L’avenir de l’humanité à l’égard de la religion ne se trouve pas dans la désertion, mais dans la dissection ; non pas dans le rejet, mais dans la réjuvénation.

 

Au cours des prochaines années, les humains vont se mettre à disséquer leur religions, à les examiner de près, à en explorer chaque facette, chaque doctrine, pour distinguer ce qui a du sens de ce qui n’en a pas, ce qui est fonctionnel de ce qui ne l’est pas, ce qui fonctionne de ce qui ne fonctionne pas dans le monde de demain.

240 : Puis, ils vont rajeunir ces traditions en abandonnant graduellement ce qui n’est plus utile et en rajoutant de nouvelles révélations, de nouvelles idées et de nouvelles vérités toutes nées de la conscience nouvelle et élargie qui formera la base de La Nouvelle Spiritualité.

 

LA FIN DE LA SOURCE UNIQUE

Nous n’allons pas tout insérer dans un seul livre ni le donner à une seule personne et le faire émaner d’une seule source. Nous allons plutôt laisse la Vie procurer à la Vie les secrets de la Vie dans le processus de la Vie même.

Nous demandons à chacun de tout simplement regarder autour de lui afin de voir ce que la Vie lui apporte comme prochaine expérience extérieure menant à un accroissement de la sagesse à partir de l’intérieur. Et la volonté de s’engager dans ce processus sera pour quiconque le teste de son engagement véritable à créer un espace en vue de l ‘émergence d’une Nouvelle Spiritualité sur la terre.

Quiconque a cru que tout cela serait révélé en entier dans les pages d’un seul ouvrage est encore empêtré dans le vieux paradigme.

226 : Tout le message du Dieu d’Hier aurait pu être contenu en un seul livre, un seul texte sacré. Ceux qui connaissent le Dieu de Demain ne feraient jamais une telle affirmation.

Et c’est justement l’affirmation qui a rendu si dangereux le Dieu d’Hier. Car si vous n’adoptez pas une doctrine précise unique, suscitée par une source individuelle, enregistrée dans un seul livre sacré, vous ne faisiez pas partie de la « communauté de croyants » et étiez désapprouvé, ridiculisé, dédaigné, ostracisé, condamné, opprimé, attaqué et tué.

Le Dieu de demain n’aura aucune prétention semblable à la singularité de la source, et les concepts de la Nouvelle Spiritualité ne renferment aucune doctrine d’exclusivité analogue.

La Nouvelle Spiritualité est un système ouvert et non fermé, en croissance et en expansion continues, sans cesse en train de devenir ce qu’il sera ensuite

, provenant de la Vie même et de l’expérience cumulative de ceux qui la vivent.

Nous ne parlons pas ici d’une doctrine unique énoncé dans un document unique, mais d’une expérience partagée par bien des gens dans une multitude de volumes, de registres et de comptes-rendus personnels de cette expérience collective.

227 : Ces ouvrages ont une grande valeur, mais seulement en tant qu’expérience individuelle d’un être humain. Dans ce contexte, leur valeur est inestimable. Changez en un « texte officiel » ou en une « source sacrée » de quelque nouvelle forme d’expression spirituelle, ils pourraient s’avérer dangereux. Et vous aussi.

Alors, tu exprimeras clairement, partout où tu iras, que tout le monde peut avoir ton expérience, et que beaucoup l’ont eue. Tu feras comprendre au monde que chacun vit des « conversations avec Dieu » tout le temps et que la question n’est pas de savoir A Qui Dieu parle-t-il ? Mais qui écoute ?

Tu résisteras

 

Car rien ne tuera la Nouvelle Spiritualité plus rapidement que l’idée ou l’impression qu’elle provient d’une seule source humaine individuelle. Elle vient vraiment d’Une source, mais pas d’une source individuelle humaine.

228 : Elle vient de la Seule Source qui circule en tout être humain et à travers toute la vie, partout.

Et parce que c’est vrai, elle n’aura pas la même allure pour tous.

Lorsqu’elle émergera dans chaque forme de Vie individuelle et qu’elle sera exprimée par cette forme, elle contiendra le reflet particulier à cette forme. Cela peut paraître très semblable, mais jamais identique.

Le cas échéant, soyez tous prudent, car c’est un signe certain qu’on est en train de créer un dogme.

Sois sur tes gardes, alors, si tu ne veux pas que d’autres fassent de cet écrit ou de tout autre message un dogme puis de ce dogme, un Dieu.

 

Ne te tourne pas vers une seule source, mais vers l’ensemble de celles-ci, et même vers toutes la Vie, pour trouver la définition et ton expérience du Divin. Ne rejette rien, et inclus tout. Ne dis pas que la vérité se trouve exclusivement « ici » ou uniquement « là », mais plutôt qu’elle n’est ni ici, ni là, mais partout.

229 : Elle est dans le Coran et les Upanishad, dans la Bhagabad-Gita et la bible. Elle est aussi dans les parties de la Bible appelées la Torah, les Psaumes et le Nouveau testament,

le livre des Mormons et les Paroles cachées. Mais sache ceci : elle n’est nulle part en entier et existe partout en partie. Toutes ces sources, prises individuellement, contiennent des notions incomplètes.

 

Par conséquent, supplie ceux qui veulent vivre la Nouvelle Spiritualité de considérer comme sacré chaque livre saint et chaque messager, tout comme eux-mêmes et que leur propre vécu emplisse le livre de leur vérité la plus sacrée. Rappelle-toi toujours cela.

VOTRE PROPRE VECU EMPLIT LE LIVRE DE VOTRE VERITE LA PLUS SACREE ET EN OFFRE LA PREUVE.

 

DE NOUVELLE FACONS DE FAIRE L’EXPEREINCE DE DIEU

 

233 : Oui. L’humanité va très bientôt atteindre une masse critique en prenant collectivement conscience du fait que le Dieu d’Hier ne servira à rien dans le monde de demain.

Oui, il y aura bientôt un autre « effondrement de la piété ancrée dans le mythe et le culte » et à nouveau la race humaine « s’accrochera à de nouvelles formes de religiosités ».

235 : Mon ami Duane Elgin , l’auteur de Promise Ahead à dit

Chaque fois que le paradigme prédominant de l’humanité a changé, tous les aspects de la vie ont également changé y compris le travail des gens, leur manière de vivre ensemble et de leur relations et la vision de leur rôle dans la société et de leur place dans l’univers.

Cela ressemble exactement à ce qui est selon toi, sur le point d’arriver dès que l’humanité adoptera le Dieu de demain.

235 : Cette révolution est lente. Comme je l’ai noté, il semble qu’il y ait eu une révolution dans tous les domaines de notre société, sauf celui de la spiritualité. La science a connu des progrès à couper le souffle. La médecine a fait des pas qui ont prolongé l’espérance de vie de l’humanité au-delà de nos rêves les plus fous. Les avancées technologiques ont catapulté notre espèce à la limite de sa capacité de comprendre et de traiter ce qui est en voie de création. La politique, l’économie, l’industrie et les arts, tout, presque tout a progressé

 :

, sauf la religion et nos concepts spirituels, qui semblent être demeurés exactement les mêmes qu’il y a des milliers d’années.

 

236 :

Ces instructions et ces concepts n’étaient à l’époque ni « mauvais » ni « erronés » mais simplement incomplets.

Cependant, à moins de comprendre cela, à moins que l’humanité n’admette qu’elle ne sait pas tout ce qu’il y a à savoir sur Dieu et la Vie, elle ne peut espérer poursuivre beaucoup plus longtemps la vie telle que vous l’avez connue sur votre planète.

En fait, vous avez déjà délaissé une grande partie de « la vie telle qu’elle était » sur terre. Que voulez-vous sacrifier d’autre avant de voir ce qui se trouve droit devant vos yeux ?

Les concepts fondamentalistes des Saintes Ecritures de toutes vos traditions de sagesse sont éclairés à bien des égards et incomplets, donc dangereux, à bien d’autres. Honorez la tradition, mais élargissez ses concepts. C’est le sujet qui nous préoccupe maintenant. C’est ce que doivent faire les religions à présent, si elles comptent aider les humains au cours des prochaines années ou même survivre.

 

Honorez vos traditions de sagesse, mais élargissez leur compréhension.

237 : C’est ce qui se produira lorsque l’humanité adoptera le Dieu de Demain.

 

La Nouvelle Spiritualité s’étendra à tous les domaines de la vie et non pas seulement à la religion car il n’est aucun domaine de notre vie qui ne soit une démonstration de vos

242 : convictions profondes à propos de la Vie même.

La politique, c’est votre spiritualité, telle qu’elle est démontrée.

L’économie, c’est votre spiritualité, telle qu’elle est démontrée.

L’éducation, c’est votre spiritualité, telle qu’elle est démontrée.

La relation, c’est votre spiritualité, telle qu’elle est démontrée.

La sexualité, c’est votre spiritualité, telle qu’elle est démontrée.

Votre vie, c’est votre spiritualité, telle qu’elle est démontrée.

Lorsque vous commencerez à vous éveiller collectivement à cela, vous contesterez d’autres décisions gouvernementales. D’autres grandes entreprises devront expliquer leur comptabilité et leurs pratiques commerciales. On verra davantage que la violence et le tumulte sont attribués dans trop de cas, aux enseignements religieux, qui n’ont jamais été sérieusement mis en doute

Au lieu de les contester, vous doutez les uns des autres. Pourquoi ne pas contester ces enseignements ?

Pourquoi ne pas remettre en cause ce qui vous oppose mutuellement ?

C’est votre culture de base qui vous pousse à détruire votre culture de base et vous ne le voyez même pas, et l’avouez encore moins. Pourquoi ne pas garder le meilleur de votre culture ( ce qui améliore la Vie, aide la Vie et soutient la Vie ) et enfin abandonnez ce qui vous détruit ?

A mesure qu’un nombre de plus en plus grand d’entre vous adopteront le Dieu de demain et pratiqueront La Nouvelle Spiritualité, vous serez de plus en plus nombreux à qualifier d’inacceptable ce que vous verrez tout autour de vous. Non pas parce que c’est « mauvais », mais parce que ce n’est tout simplement pas qui vous êtes ni qui vous choissez d’être . Ni individuellement ni en tant que société.

Ce que tu dis, c’est que l’humanité va commencer à s’impatienter contre elle-même.

 

Oui, l’humanité a maintenant hâte de faire quelque chose devant ce qu’elle voit. Dans un avenir très proche, les humains observeront avec plus de clarté, d’objectivité et d’honnêteté le rôle des doctrines et des enseignements religieux dans la création des nombreux récits culturels qui engendrent continuellement la méfiance, la haine, la violence et la tuerie sur votre planète. Chaque personne fera ce qu’elle est appelée à faire, mais peu ne feront rien, car il deviendra de plus en plus fréquent et apparent, 244 : au cours des mois et des années à venir, qu’il est temps que les gens ordinaires prennent les choses en main et cessent de s’appuyer sur les autres, encore moins sur ceux qui ont une tendance à l’autoritarisme, pour créer l’avenir collectif de l’humanité.

 

 

 

 

Enseignez cela, et tout le reste tombera en place.

Voici les quatre mots à retenir.

Nous Sommes Tous Un

.

Soyez un modèle en effectuant vos prochains choix ou en prenant vos prochaines décisions. Soyez-en un modèle en agissant dans le futur et en planifiant vos stratégies vos objectifs de revenus ou les échelles salariale de vos employés , en fixant le prix de détail du produit que vous vendez.

Soyez-en un modèle que vous entriez au ministère de la défense, dans la salle du conseil ou dans la chambre à coucher. Soyez-en un modèle en entrant dans la mosquée, la synagogue, la cathédrale ou le temple.

Soyez-en un modèle en vivant votre vie, à chaque instant de votre existence, et en enseignant tout ce qu’il faut sur la Nouvelle Spiritualité et le Dieu de demain.

185 : J’ai saisi. L’union et l’unité de toute vie constituent un principe fondamental de la Nouvelle Spiritualité, et l’application de ce principe à la vie de chaque jour est son éthique maîtresse.

Y-a-t-il d’autres principes vraiment fondamentaux que je devrais connaître ?

 

 

 

à toute tentation de laisser les autres te placer, ou placer le contenu que tu as rassemblé, dans quelque catégorie particulière, ou te nommer ou nommer ce contenu la « source » de leur vérité spirituelle.

Crois-moi, je vais y résister. Je le fais et je continuerai.

 

Bien.

 

 

 

Je ne vais pas te les nommer toutes ici, parce que tu ferais de ce livre une bible.

Pas moi .

 

Eh bien certaines gens le feraient, crois-moi.

223 : Alors, nous allons éviter cela en ne mettant pas tout en un seul livre et en ne t’établissant pas comme l’unique source.

En vérité, la source unique se trouve en chaque personne. Cela, c’est une autre vérité fondamentale de la Nouvelle Spiritualité, et c’est la dernière dont nous discuterons en détail ici. Quiconque veut en savoir plus long sur les vérités fondamentales peut le faire en se tournant vers l’intérieur.

Cherchez en vous, questionnez-vous, fouillez en vous, entrez en vous, car si vous ne passez pas par l’intérieur, vous devez vous en passer. Vous passer de réponses qui vous satisfont, de la paix qui demeure en vous, de la joie qui émane de vous, de l’amour qui devient vous.

L’Amour devient vraiment vous, il vous donne une merveilleuse allure, en effet, et il se change en vous tout en vous changeant en lui. Voilà ce que fait l’Amour. Il est transformateur. Il retourne tout sens dessus dessous. Mais comme la sagesse, il doit venir de l’intérieur de chacun de vous, pour que l’expérience soit personnelle et durable.

Maintenant, si vous voulez en savoir davantage sur la Nouvelle Spiritualité, il est temps d’entrer en vous. Méditez, Cogitez, Ruminez, Revoyez ce que vous avez reçu ici et Réfléchissez à ces choses dans votre cœur.

224 : N’est-ce pas un processus ou une pratique « légitime » que d’établir des contacts pour voir ce que d’autres ressentent et ce qu’ils ont à dire de leur expérience ?

 

Bien sûr que oui. Tant que l’établissement de contacts ne devient pas un placement.

Si tu établis des contacts pour rassembler ce que ton monde a à offrir dans le cadre de ta recherche de vérité, tu recevras l’information que tu cherches. Elle tombera presque sur tes genoux. Comme, je crois, ce livre-ci.

Si, par ailleurs, tu places à l’extérieur de toi-même toute autorité en ces matières, tu changeras ce que tu trouves à l’extérieur de toi en ce qui ne se trouve qu’à l’intérieur de toi : ta source sacrée.

Rappelle-toi toujours cela. Ta source sacrée est à un endroit, un seul : en toi.

225 : Oui, vous êtes tous ces anges à qui on a assigné la tâche de se réveiller les uns les autres, de se rappeler mutuellement Qui Il Sont Vraiment, et de partager les uns avec les autres leur propre expérience et leur processus d’une façon aussi authentique et transparente que possible.

Car nous ne savons jamais quand l’une de nos paroles ou de nos actions illuminera quelqu’un d’autre, le montrera à lui-même, l’ouvrira à sa nouvelle et profonde sagesse, et le redonnera à lui-même.

 

Exactement ! Tu saisis !

 

Publié dans LA RESURRECTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour , à la lecture de tes textes je sens que nous avons les mêmes sources .....tu dois connaître Kryeon??? un channel genre Dialogues avec l'Ange , TRES contemporain ....bisouanne.b
Répondre