Sur le mariage. Mise en garde contre la luxure

Publié le par estaran

Sur le mariage

a) Mise en garde contre la luxure

Le Grand Évangile de Jean, I/86 (3 et 8)

  Évitez donc la fornication comme le fléau de la peste, car l'excitation à la luxure est l'artifice de Satan pour séduire. Malheur à celui qui se laisse agripper par Satan. Chacun finira par avoir besoin de se libérer des griffes de Satan; ses maux et ses tourments seront indicibles. Songez-y, sinon viendront des jours qui ne vous plairont guère !.. »

Jésus à Cana

Les impudiques se trahissent

Conséquences de l'impudicité

Satan incite à la luxure

Jean 4, 46.

 

1: C'est ainsi que se poursuivit notre

voyage et, sans faire halte, nous atteignîmes

la petite ville de Cana. Dès notre arrivée,

nous retournâmes à la maison où

J'avais fait le premier miracle, mais une

heure n'était pas encore écoulée que presque

toute la ville était au courant de Mon

arrivée, avec toute Ma compagnie. Les

habitants se hâtèrent de venir nous saluer

et nous souhaiter la bienvenue. Ils ne surent

trouver assez de mots pour M'acclamer

et Me louer d'avoir purifié le Temple

d'une manière si décisive. Un bon nombre

d'entre eux s'était trouvé à la Fête de

Jérusalem ; ils M'avaient vu à loeuvre ;

ils savaient aussi que J'avais guéri beaucoup

de malades et ils Me firent des

louanges.

2. Je leur demandai s'il n'y avait pas de

malades parmi eux et ils répondirent que

très curieusement, dans toute la ville, il

n'y a en avait aucun en ce moment.

3. Je leur répondis : <<Ils sont tous sains

de corps, mais pas dans leur âme. Celui

qui fornique et se prostitue est très malade

dans son âme ; ce genre de péché endurcit

le coeur de l'homme, lui fait perdre

sa sensibilité et sa miséricorde envers les

autres ; finalement, il ne s'aime que lui-

même comme objet, pour satisfaire sa lubricité,

non par amour de cet objet, mais

par amour de la lubricité. Un tel coeur

fuit la parole de Dieu, laquelle le garderait

de mauvaises envies ; il devient finalement

l'ennemi de ceux qui la conservent

dans leur coeur et la mettent en pratique.

 

Beaucoup d'entre vous souffrent de cette

terrible maladie mortelle. Celui qui se

sait tombé dans cette maladie peut se confier

à Moi, Je le guérirai.>

4. A ces mots, les gens quittèrent en foule

la maison ; se sachant fautifs, ils étaient

saisis de frayeur à l'idée que Je pouvais

les trahir ; ils s'en allèrent donc ; certains

d'entre eux avaient commis l'adultère,

d'autres l'inceste, beaucoup d'hommes et

de femmes s'étaient souillés eux-mêmes

et finalement ils étaient heureux de

s'éloigner de Mon regard.

5. Ce n'est pas qu'ils ne voulaient pas

être guéris de leurs passions, mais ils en

avaient honte ! Ils passaient pour des

gens respectables et il leur eût été

désagréable que leurs voisins apprennent que

leur chair était faible. Mais ils n'imaginaient

pas qu'ils se trahissaient eux-mêmes en fuyant

ainsi Mon désir de leur venir en aide.

7: Laissons-les partir, pauvres fous aveugles

qui ont peur des hommes et ne craignent pas Dieu

qui connaît les coeurs et sonde les reins.

Je vous le dis, ce sentiments de honte n'est que vanité.

Jusqu'à quand ce sera ainsi sur terre?

8: En vérité, je vous le dis, gens lascifs, impudiques,

paillards et prostituées n'entreront pas

au royaume des cieux ; car tous les autres péchés,

l'homme les commet en dehors de son corps;

il peut facilement s'en défaire,

car ce qui est extérieur ne pourrit pas tant l'homme,

mais la fornication se fait dans le corps de

l'homme et finit par pourrir l'âme et l'esprit; c'est

donc le pire des maux, l'excitation à la luxure

est l'artifice de Satan pour séduire.

 

Publié dans LE MARIAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article