S3 Maintenant, à ma venue spirituelle "53 SERMONS"

Publié le par estaran

Extrait du SERMON No3    

( Troisième Dimanche de l’Avent )

« Les juifs envoyèrent à Jean prêtres et lévites… » Jean I – 1/19

-Trieste, 9 décembre 1871


Le degré de culture des hommes et la vie intellectuelle qui sur lui se fonde, sont vraiment différents maintenant à la veille de mon retour, de ce qu’ils étaient en ce temps ; mais l’inclination au bien être matériel est demeuré dans les hommes, et la plus grande partie d’entre eux n’est capable d’aucune aspiration aux joies les plus nobles et les plus durables qu’accorde le véritable amour spirituel ; par contre ils fuient ma doctrine qui, au lieu d’attraits sensuels et de plaisirs, leur demande sacrifice et abnégation.

D’autres ensuite se tiennent fanatiquement attachés à la lettre morte de la parole biblique ; d’autres se construisent des systèmes philosophiques selon leurs critères mondains, et peu seulement suivent ma simple doctrine d’amour, qui est facile à comprendre.

Maintenant, à ma venue spirituelle, il n’est besoin de rien d’autre que de purifier ma doctrine d’amour des scories dont elle a été contaminée. Je veux vous faire comprendre spirituellement, et appliquer à la vie ce qui jusqu’à maintenant était compris et conçu selon la lettre, pour vous stimuler ainsi à la réalité de votre fin.

Publié dans LA RESURRECTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article