T4 De la régénération et de la juste éducation des hommes. "lorber"

Publié le par estaran

EXTRAIT DU GRAND EVANGILE DE JEAN Tome4 DE JACOB LORBER

CH220,3 : De la régénération et de la juste éducation des hommes.

 Je dis Ainsi, qui éveille et éduque ses enfants d'abord par la raison construit une maison en commençant par le faîte du toit et verse de l'eau dans un vase percé de trous. Celui-ci sera sans doute mouillé aussi longtemps que celui qui verse l'eau se consacrera à ce travail inutile ; pourtant, jamais la moindre goutte de l'eau de la vie n'y demeurera, et c'en sera fait pour toujours des merveilleuse manifestation de la vie de l'âme. C'est pourquoi je vous ai recommandé avant tout l'amour du prochain, qui vient de l'amour envers Dieu !

Car lui seul peut vous tirer de votre grand égarement et fait à nouveau de vous des hommes dans mon ordonnance. Ne vous laissez pas éblouir par le monde ; car tout ce qu'il peut vous donner est mort et jugement, est un pur produit de la raison ! L'amour seul peut vous transformer et vous donner la vie ! Le coeur sera façonné par le véritable amour ainsi que par la douceur et la patience.

Enseignez très tôt aux enfants à aimer le Père céleste, montrez-leur combien il est bon et plein d'amour; comme tout ce qui existe est parfaitement bon, beau et sage et a été créé par lui pour le plus grand bien de l'homme, et quelle affection toute particulière il a pour les enfants qui l'aiment par-dessus tout. Faites-leur remarquer en chaque circonstance spéciale que c'est le Père céleste qui a ordonné et fait exister toutes ces choses, ainsi tournerez-vous vers moi le coeur des petits, et vous verrez très vite grandir en eux l'amour envers moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article